Après avoir installé El Capitan sur mon ordi de table (iMac 27', fin 2009), le clavier est devenu non fonctionnel. J'ai passé beaucoup de temps � revoir tous les réglages, mais en vain :
- dans Bluetoot de Présences système, il est indiqué que le clavier est connecté de même que la souris qui elle, fonctionne normalement;
- mais en passant par l'icône du clavier de Préférences système, aucun clavier n'est trouvé après une longue attente (piles neuves et clavier allumé!);
- j'ai essayé un autre clavier sans-fil que j'avais � la maison, rien � faire non plus;
- j'ai déconnecté puis reconnecté le clavier en fournissant le code fourni (et l� il a fonctionné pour enregistrer ce code!) sans autre résultat.
Le clavier semble réellement connecté car les touches de la rangée supérieure déclenchent les fonctions souhaitées (baisser ou augmenter le volume), mais impossible d'écrire quoique ce soit � partir de Word, de Pages, de Textedit, de Safari. Les touches de texte ne répondent tout simplement pas. Alors, je me dis que c'est El Capitan qui a causé ce dégât, car avec Yosemite, tout roulait sans anicroche. Et comme celui que j'ai essayé (tout neuf et échangé parce qu'on m'avait fourni un clavier anglais) n'a pas fonctionné non plus, alors..
Le réglage des touches est Français Canada CSA. J'ai essayé les claviers américain et français, sans plus de résultat. C'est � n'y rien comprendre. Le clavier est inopérant. Incompatibilité?
Quelqu'un a-t-il connu un tel problème? J'espère que quelqu'un a une solution... Merci de ma la communiquer, le cas échéant...