Pages: 1
Que faire si vous synchronisez vos contacts et événements iCal à l'aide de MobileMe et que vos données ne sont plus les mêmes sur le site MobileMe, vos autres ordinateurs et appareils iOS? Vous pouvez réinitialiser vos données synchronisées. Pour ce faire, suivez ces étapes :
1. Assurez-vous que les données sur un de vos Mac sont les bonnes. Ce Mac deviendra le maître pour les opérations subséquentes.
2. Effectuez une sauvegarde des données en question, au cas où un terrible malheur surviendrait durant l'opération :
- Pour Carnet d'adresses, choisissez le menu Fichier > Exporter... > Archive du carnet d'adresses.
- Pour iCal, choisissez le menu Fichier > Exporter... > Exporter... pour chacun de vos calendriers. L'option Archiver iCal n'est pas conseillée.
3. Allez dans le panneau MobileMe des Préférences Système et choisissez l'onglet Synchronisation.
4. Cliquez sur le bouton Avancé... au bas à droite, attendez quelques instants que la liste se mette à jour et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
5. Dans la feuille qui s'affichera, choisissez le type de données à réinitialiser dans le menu du haut, puis le sens de la réinitialisation (de votre Mac vers MobileMe ou de
MobileMe vers votre Mac).
6. Cliquez sur le bouton Remplacer et attendez 10-15 minutes que tout se resynchronise, on l'espère, dans le plus grand des succès.
7. Normalement, les autres ordinateurs et votre iPhone devraient se synchroniser correctement lors de la prochaine vérification.
Hors ligne
Pages: 1