Forum du Club Mac de Lanaudière

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club Mac de Lanaudière! Identifiez-vous à l'aide du lien ci-dessus ou cliquez ici.

Visitez le site du Club Mac de Lanaudière pour plus de détails sur le Club!

#1 2012-01-25 01:11:18

Mikaël
Administrateur
Lieu: Lavaltrie
Date d'inscription: 2009-11-05
Messages: 49
Site web

Localiser mon Mac ne marche pas lors de la migration vers iCloud

Essayer ces étapes dans l'ordre en tentant de réactiver Localiser mon Mac entre chacune :
1. Dans Préférences Système, section Sécurité et confidentialité, onglet Confidentialité, s'assurer que le service de localisation est activé dans la partie de droite.
2. Télécharger (430 Mo) et installer la mise à jour de Récupération de Lion disponible ici.
3. Dans le dossier Applications > Utilitaires, ouvrir Utilitaire de disques. Sélectionner le volume de démarrage (qui s'appelle probablement Macintosh HD) et cliquer sur le bouton « Vérifier le disque » en bas à droite de la fenêtre.
4. Si l'opération précédente s'est soldée par une erreur, faites ceci :
    a) éteignez votre Mac;
    b) rallumez votre Mac en tenant la touche Option (alt);
    c) choisissez le volume Recovery HD;
    d) choisissez la dernière option dans la fenêtre qui s'affiche (Utilitaire de disques);
    e) sélectionnez le même volume que dans l'étape 3 mais cliquez cette fois sur le bouton « Réparez les permissions » à gauche;
    f) lorsque la réparation est terminée, quittez Utilitaire de disques et redémarrez votre Mac normalement. Vous devriez maintenant pouvoir activer Localiser votre Mac.


Mikaël Langlois
Admin Club Mac de Lanaudière
http://www.clubmacdelanaudiere.qc.ca

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB